Le Kundalini

Kundalini_Detente.jpg

« Kunda quoi !? » c’est souvent ce que me disent les gens la première fois que je leurs parle du yoga Kundalini. Alors qu’est ce que c’est, ce yoga au nom barbare ?

Kundalini veut dire « énergie ». 

En effet, le yoga Kundalini stimule toutes nos énergies physiques et mentales. Il booste notre système immunitaire, renforce notre libido, régule notre appétit et bien plus encore !  Chaque cours de yoga se compose d’exercices de respirations (pranayamas), de série de mouvements dynamiques et statiques, de méditations chantées et d’une relaxation profonde. 

Ce cours ne ressemble en rien à ce que je connais du yoga. 

C’est un yoga ouvert à tous ! Du débutant au confirmé, des jeunes aux moins jeunes, et même à ceux qui ne sont pas souples. Promis je ne vous demanderai jamais de mettre un pied derrière la tête ! 

 

Les postures s’adaptent aux élèves et pas le contraire. 

Il existe de nombreuses séries de postures, aussi appelées kryas, qui ont chacune une finalité : par exemple, libérer la colère, développer notre intuition, lâcher prise... Chaque séance est l’occasion de faire circuler l’énergie en nous, de nous dépenser, et de libérer nos émotions.   Pendant les cours, on rit, on se dépasse et même on transpire ! On apprend à affiner nos sensations et nos perceptions, à lâcher notre mental et à ne plus écouter notre égo.  Ce qui compte avant tout c’est votre perception. Finalement, peu importe ce que vous dit votre enseignant : il n’y a qu’une seule vérité : la votre. Alors venez expérimenter par vous même !

 

Le premier cours est offert.