Chaadna - Lumière de la lune

Nature_Yoga.jpg

En 2009 alors que je viens d’arriver à Paris et que je commence à travailler en tant que pilote dans une grande compagnie aérienne, je réalise que le stress me mine au quotidien. Je prend surtout conscience que lorsque je suis angoissée je respire à peine. Je suis en apnée de manière répétée au cours de mes journées. 

 

C’est à ce moment là, qu’une collègue me propose de découvrir le yoga Kundalini. Elle m’explique que ce yoga nous aide à mieux respirer et qu’il n’y a pas besoin d’être souple. Parfait pour moi qui suit raide comme un piquet! Me voilà donc partie pour ce premier cours de yoga atypique. Prabhu, l’enseignant, commence la séance en nous proposant de chanter un mantra. Je suis perplexe et me demande à plusieurs reprises ce que je fais là. Une petite voix dans ma tête me demande :  « et si c’était une secte ?!! » Les postures s’enchaînent : dynamiques et parfois curieuses.

Ce cours ne ressemble en rien à ce que je connais du yoga. 

Il y a même de la musique entraînante. On me demande de me lâcher et de laisser mes émotions remonter.

On rit, on crie , on chante, on transpire ! La séance se termine par une relaxation profonde. Je sors du cours sur un petit nuage. 

Mon esprit cartésien ne saisit absolument pas ce qui vient de se passer, mais j’ai compris une chose : ce yoga me fait du bien. 

C’est le début d’une longue histoire d’amour. 

Je continue à suivre des cours depuis cette époque de manière régulière. Le kundalini m’apporte un véritable apaisement au quotidien. J’ai pris confiance en moi et surmonte les épreuves avec du recul et le sourire. Je découvre également une forme de spiritualité qui m’aide à voire ma vie différemment. Ma vie change petit à petit : je quitte Paris pour Nice et découvre ma passion pour la montagne.

 

En 2019, je décide de me former à mon tour pour devenir enseignante de kundalini. 

Aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre ce savoir faire au plus grand nombre. Car les bienfaits du yoga ne s’expriment pas uniquement sur le tapis :

c’est une véritable philosophie de vie ! 
 

Pendant le premier confinement, j’ai souhaité aidé à ma manière mes amis. J’ai donc donné des cours en ligne plusieurs fois par semaine. J’étais nourrie de voir mes amis heureux et rayonnants à la fin de chaque séance. Leur visage et leur posture étaient littéralement transformés après chaque cours. Portée par cet élan, je continue les cours en ligne et depuis août en présentiel dans mon village de l’arrière pays niçois.

        J’organise également des stages pour permettre aux gens une immersion totale et une découverte privilégiée du Kundalini . Ces stages sont l’occasion d’expérimenter les bienfaits d’une pratique régulière du yoga, associée à une alimentation saine et à de la méditation. Ils sont ouverts à tous : du débutants au confirmés.